Association canadienne du cancer colorectal - ACCC
Accueil

Politique concernant le respect de la vie privée  

Bienvenue à une des implications majeures du cyberespace. Vous aurez noté le nombre de formulaires disponibles sur ce site – ceux-ci génèrent un produit chaque fois qu’ils sont remplis. En plus, il y a des forums, des sessions de clavardage et toute une série de façons de participer, qui toutes génèrent de l’information. Notre politique de protection des renseignements personnels consiste à ne divulguer rien de cela à quiconque. Nous ne vendrons pas et ne distribuerons pas les listes de nos membres, des abonnés à nos bulletins ou de nos bénévoles, ou les noms de ceux qui nous soutiennent généreusement au point de vue financier.

Ceci étant dit, à la seule exception du futur formulaire de donation sécurisé, toute l’information qui transite par le site web est non protégée. La possibilité existe qu’elle soit interceptée et utilisée par d’autres. Qu’il s’agisse d’ajouter une nouvelle ou de prendre part à une discussion, l’information personnelle est inévitablement révélée à ceux qui sont déterminés à s’en emparer. C’est la nature d’un lieu public dans le cyberespace. Mise à part la solution d’enfermer tout le monde dans une salle noire protégée des signaux pour discuter du cancer colorectal et des questions qui y sont associées, nous n’y pouvons pas grand chose. Ne laissez pas cette difficulté vous décourager de participer au site de l’ACCC. Ce sera la même chose partout ailleurs en ligne, et c’est beaucoup plus important que vous obteniez ce que vous recherchez en termes d’aide et de réponse depuis notre site.

La section Liens du site va vous amener à une grande variété d’autres lieux reliés aux questions de cancer colorectal. Naturellement, nous ne pouvons pas être responsables des politiques de protection de la vie privée de ces autres sites, ni de la façon dont ceux-ci traitent les renseignements personnels.