Colorectal Cancer Association of Canada - CCAC
Home

Nouvelles et ressources > Nouvelles  

08/28/17

Cancer : les aliments pour réaliser un petit-déjeuner anti-cancer

Le Docteur Patrick Serog, médecin nutritionniste, fait le point sur les aliments et les nutriments clés pour prévenir le cancer. Sur la base de ces recommandations, ils ont été sublimés par les chefs de la marque Radisson Blu pour proposer des recettes gourmandes et de surprenants petit-déjeuners anti-cancer.

LES ALIMENTS ET NUTRIMENTS AUX PROPRIÉTÉS ANTI-OXYDANTES

La quercitine bloque la division cellulaire et donc la prolifération des cellules cancéreuses, et stimule le système immunitaire. On la retrouve dans les pommes, les fruits rouges, le thé, les raisins, les oignons, le chocolat, les câpres ou le brocoli.

Le sélénium est un antioxydant puissant qui bloque les radicaux libres à l’intérieur des cellules. On le retrouve chez les animaux ou produits issus des animaux (thon, et dans des plantes comme les noix du Brésil ou des pâtes au blé complet).

La grenade contient des antioxydants, parfaits pour bloquer la prolifération des cellules cancéreuses. On mange sa pulpe, mais également sa peau qui contient un puissant antioxydant particulièrement bénéfique pour la prévention du cancer du sein.

Le curcuma permet de détruire les cellules cancéreuses, mais ses propriétés sont peut perdurer. C’est consommé avec du poivre que son efficacité peut perdurer.

L’ail cru, car cuit, il perd sa capacité à booster le système immunitaire et à bloquer la prolifération des cellules malignes. En petit-déjeuner, on le savoure confit.

Le thé vert est le meilleur allié du petit-déjeuner de prévention contre le cancer ! Il peut se boire mais aussi se déguster en madeleine au thé vert oui brocoli.

Le brocoli contient plusieurs substances anti-cancéreuses, mais celles-ci sont sensibles à la chaleur. On préfèrera donc le brocoli cru ou peu cuit. Au petit-déjeuner, pourquoi ne pas tenter la sommité de brocoli cuisiné ? Ou un bol de faisselle curcuma brocoli ?

Le café contient plus de 1000 constituants, dont la caféine, ainsi que de nombreux antioxydants, qui jouent un rôle important pour la prévention de certains cancers.

L’EXPÉRIENCE PINK BREAKFAST

A l’occasion de la 11eme édition d’Octobre rose, la marque Radisson Blu lance les petits déjeuners Pink Breakfast. Dans tous les hôtels du groupe, vous pourrez déguster 2 petits déjeuners (salé et sucré) composés sur les bases des recommandations alimentaires anti-cancer du Docteur Patrick Serog. Pour chaque séjour réservé en octobre dans les hôtels Radisson Blu, 1 euro sera reversé à l’association Europa Donna, cette année encore partenaire du projet.

Le petit déjeuner salé sera composé d’un jus de tomate, de faisselle curcuma brocoli, de sommités de brocoli sur lit de faisselle relevée au curcuma et de madeleine thé vert et brocoli. Le tout accompagné de thé vert.

Le petit déjeuner sucré sera composé d’un Jus de grenade, d’un porridge grenade et noix du Brésil, de céréales complètes, riches en sélénium, graines de grenade et concassé de noix, d’éclats de chocolat curcuma, poivre et d’un café.


Bookmark and Share

Source: https://www.topsante.com/medecine/cancers/cancer/cancer-les-aliments-pour-realiser-un-petit-dejeuner-anti-cancer-606891